Histoire : Un amour-passion
En quelques mots, je suis une grande passionnée depuis toujours de « Pâtisserie fine », je parle à la fois des boutiques, des ouvrages dédiés à cet art, mais surtout des produits de pâtisserie.
J’ai toujours été captivée et en totale admiration par cet univers, qui est à la fois attrayant, lumineux, empreint de beauté, de gourmandise, de créativité, d’élégance et tout simplement synonyme de bien-être.
Après une dizaine d’année en tant que Wedding consultant, au sein de mon agence, je n’ai pu résister à cet appel du cœur à me diriger vers ma passion, pour en faire mon nouveau métier.
En Août 2019, je m’envole pour vivre mon aventure, loin de mon île, à Rouen, au sein de l’INBP (une institution qui a formé plusieurs générations de chefs pâtissiers), afin d’y débuter une formation intensive préparant au diplôme de CAP Pâtissier.
Découverte & partage
Une formidable et enrichissante expérience, où je découvre TOUT l’univers de la pâtisserie.
Après une période de stages sur Paris, un confinement inédit, je rentre enfin au Péyi, avec cette ferme intention et conviction de faire découvrir mon savoir-faire et de partager MA vision de la pâtisserie.
Diplômée et fière de mon parcours, j’ai souhaité néanmoins durant quelques mois, découvrir le fonctionnement d’un laboratoire au sein d’une pâtisserie en Martinique. Cette nouvelle expérience certes enrichissante, me conforte dans mon choix initial de poursuivre mon aventure de manière indépendante, car j’ai tant de choses à partager et à faire découvrir.
La pâtisserie est un immense et passionnant terrain de jeux !
Comme le dirait le célèbre chef pâtissier français Pierre Hermé : « La gourmandise : c’est une source inépuisable de bonheur ».